St Michel de Lanès : un point de départ pour la découverte d'un terroir millénaire

Un terroir millénaire Se perdre dans la campagne de la France profonde reste l'apanage des poètes ou des randonneurs exigeant une totale rupture avec les sentiers battus. A Saint Michel de Lanès, il suffit de prendre un sentier discret, à la droite du cimetière, et de le suivre, dans le vent du soir, ou l'air vif du matin. Il vous mènera sur la cime des Collines du Vent jusqu'au bout du monde ou presque.

A 1 km et demi de Saint Michel de Lanès, sur la route de Belflou, un sentier de randonnée propose également une splendide échappée à travers champs, bois et coteaux. Sur la route de Gourvielle, à la sortie du côté de la route d'Avignonet, un admirable paysage toscan repose les yeux et enivre l'imagination. En continuant jusqu'au hameau de Gourvielle, on découvre un bois de chêne et une vallée paisible : mon monde presque perdu...

Sans effort physique ni organisation serrée, la campagne d'autrefois s'ouvre à l'entour de Saint Michel de Lanès ; un enchantement auquel il serait dommage de ne pas céder.